Le déroulement de nos formations

De la théorie à la pratique

Pour nos formations, nous proposons :

  • Un enseignement théorique par un formateur spécialisé travaillant en EHPAD, médecin gériatre pour toutes les questions a caractère médical, psychologue spécialisé en EHPAD, directeur d’EHPAD, président d’association gérant des EHPAD, animatrice d’ EHPAD, infirmière d’ EHPAD, etc..
  • Un outil d’auto évaluation, le permis A, comme Agé, pour SE BIEN CONDUIRE en EHPAD. Ludique et préalable a la formation, il est personnel et cible les difficultés et carences observées quotidiennement en EHPAD
  • Une formation au cœur de la réalité, avec de nombreux ateliers pratiques réels et in situ, une photothèque pragmatique, une sonothèque démonstrative, un travail avec de vrais outils du terrain, de très nombreuses séquences filmées, etc..
  • Une formation interactive avec de nombreux échanges, en partant du vécu de ce que chacun vit au quotidien en EHPAD, des carences et besoins constatés, des problèmes récurrents observés, etc.…
  • Une formation efficace, validée en fin de session par le passage du PERMIS B (spécifique à la formation reçue). Il vous permettra d’auto-valider vos acquis.
  • Une formation pérenne. Pour que cette préoccupation essentielle devienne réalité, nous remettons à chaque stagiaire une clef USB avec le contenu des formations, et un code d’accès internet vous permettant des échanges avec le formateur pendant 2 mois.
  • Le choix du lieu de formation et son environnement : ils sont importants pour favoriser le succès de la formation. Il peut être in situ, dans votre EHPAD, pour rester dans le concret de l’expérience et être au cœur de la mise en œuvre, ou dans notre propre centre de formation, situé à MONTELEGER, à proximité immédiate de  VALENCE (26) dans un lieu historique et convivial, tout en restant dans le concret, à proximité immédiate de deux EHPAD. Nous intervenons dans toute la France.

Catalogue 2018