Notre équipe

Découvrez les compétences de notre équipe

Bernard Stagnoli
Bernard Stagnoli
Président d'EHPAD, Formateur

Formation

Sciences Eco

Diplôme Ecole de Gestion et management /Institut français de gestion

Formation continue aux dernières méthodes de management

Parcours professionnel

Créateur et développeur d’entreprises en tant que Dirigeant, mandataire social

Président et Directeur d’EHPAD depuis 1980

Hervé Zacharie
Hervé Zacharie
Médecin, gériatre, formateur

Ancien Interne des Hôpitaux de la Région Sanitaire de LYON

CES de Médecin du Sport (major de promotion)

CES de Podologie

CES de Podologie du Sport

Médecin Ancien attaché du Centre Hospitalier de Valence

Médecin capitaine POMPIERS SDIS DROME (1990 – 2013)

Médecin fédéral de Savate Boxe Française de la ligue RHONES ALPES (2001 à 2010)

Capacité de gériatrie

Médecin coordinnateur Maison de Retraite de 120 Lits, le DOMAINE du CHATEAU a MONTELEGER depuis 1990

Enseignant BTS PODOLOGIE au lycée MONTPLAISIR à VALENCE (2005 – 2010)

Création de la société FORMEPAD en 2012 (société spécialisée dans la formation du personnel médical et non médical des EHPAD (Etablissement hébergement personnes âgées dépendantes)

Fondateur de l’EHPAD le PARC à MONTELEGER (Drôme) en 1994

Stéphane Lévêque
Stéphane Lévêque
Capitaine des pompiers, formateur

Formateur

Pompier professionnel, capitaine

Responsable des programmes de formation SÉCURITÉ SECOURISME INCENDIE

Très impliqué dans la vie associative, sportif de haut niveau (cyclisme, triathlon, sports de combat)

Monsieur LEVEQUE connait parfaitement le monde des EHPAD ou il effectue un travail de préventionniste

Intervenant comme formateur depuis 2009 au sein de FORMEPAD

Sa notation à FORMEPAD : 18.3/20 en 2013, 17.9/20 en 2012, 18.5/20 en 2011

Clothilde PIQUOT
Clothilde PIQUOT

Est un ergothérapeute spécialisé dans la prise en charge du sujet âgé.

Elle bénéficie d’une solide expérience (CHU Lyon SUD, nombreuses EHPAD) et d’une parfaire maitrise de toutes les techniques relatives aux manipulations, transfert des sujets âgés.

Depuis 2015, elle intervient avec FORMEPAD pour toutes les formations GESTES et POSTURES, TRANSFERTS, ERGOTHERAPIE, CHUTES, etc…

Michel  TONNEAU
Michel TONNEAU

Michel TONNEAU, masseur kinésithérapeute, également titulaire d’un diplôme d’infirmier, ancien directeur d’une maison d’enfants agréée à caractère sanitaire, exerce depuis 35 ans une activité en chirurgie orthopédique.

Il est aussi cofondateur et responsable d’une association humanitaire de soutien à un orphelinat au Tchad. Il a rejoint la filière gériatrique il y a quelques années où il a développé des ateliers et des formations destinées aux résidants des EHPAD, en particulier les technique de massage, toucher contact, toucher relationnel.

Rodolphe BALZ
Rodolphe BALZ

Maîtrises en sociologie et en géographie – sciences de la Terre, Il étudie par la suite la psychanalyse Jungienne à l’Institut Baudouin de Genève ou il assume la fonction de professeur tout en poursuivant des recherches orientées vers une approche holistique pour la compréhension de l'homme et de sa relation à l'environnement.

Rodolphe BALZ devient ainsi l'un des pionniers de l'aromathérapie tant dans le développement de la production agricole Bio de plantes aromatiques, que dans la recherche et la formulation pour l'aromathérapie, le bien-être et la cosmétique biologique. Il fût corédacteur du cahier des charges de l'Agriculture Biologique français.

Il créa le laboratoire Sanoflore en 1986. En 2004 il crée I.R.I.S. (Institut de Recherche International pour la Santé) qui est spécialisé en phyto-aromathérapie, cosmétique naturelle et Bio.

Il a également co-rédigé le cahier des charges de la Cosmétique Ecologique et Biologique (COSMEBIO) et celui de l'Europe : "Cosmos" standard. Il est actuellement le Président d'Honneur de Cosmebio :(www.cosmebio.org).

Rodolphe BALZ est aussi co-fondateur et 1er président de la Coopérative Bio de Paris "les nouveaux Robinsons" (distribution de produits alimentaires Bio).

Il intervient régulièrement, dans les congrès, conférences et séminaires sur les plantes médicinales, la phyto-aromathérapie et la santé, en France et dans le monde.

En 2007, il est nominé aux Awards de l’écologie au Japon parmi les grands noms mondiaux des défenseurs de l’environnement (Al Gore, Hiroshi Kumagai, Di Caprio…)

Il a publié en 1986 un ouvrage de référence sur les propriétés des huiles essentielles : « Les huiles essentielles et comment les utiliser. » il participe à la création de l’Université de l’Avenir, dont il est le coordinateur général actuellement. Rodolf BALZ rejoint FORMEPAD en 2015.

Stéphane Lantheaume
Stéphane Lantheaume
Docteur en médecine

Spécialiste : gynécologue obstétricien Spécialiste de la chirurgie du cancer du sein, Compétent en reconstruction et chirurgie réparatrice du sein. Ancien Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Lyon, Ancien praticien Hospitalier du Centre Hospitalier de Valence pendant 7 ans. En 2007, il met en place un carnet de surveillance alterné du cancer du sein entre les acteurs de la cancérologie, plaçant le Médecin Généraliste au premier plan (mesure 16 du plan cancer II).  Il se tourne ensuite vers l’Hôpital Privé Drôme Ardèche, groupe Général de Santé, pour créer en octobre 2011, avec les docteurs Barletta et Sensenbrunner, l’Institut du Sein Drome-Ardèche. (IDS) L’objectif de l’IDS est de fournir à la population une offre de soins complète, compétitive, simple pour les patients et facilitateur pour les professionnels. Depuis janvier 2013, il est Mastérien en Gestion Hospitalière et Management Médical ISCMM / ESCP-Europe avec comme sujet de thèse professionnelle : “création de l'Institut Du Sein Drôme Ardèche : L’« outil de proximité » du territoire de santé. Management stratégique et pilotage de performance”. Il coordonne avec le réseau régional de cancérologie Rhône-Alpes le déploiement du Plan Personnalisé de l’Après Cancer (projet OSCAR). Il s’intéresse tout particulièrement à la segmentation de la prise en charge chirurgicale en “cycles de soins”, internes et externes (femme jeune, femme âgée, ambulatoire, reconstruction...) et au développement d’une “offre de services” à la carte pour répondre au plus juste aux besoins du patient, coordonnée par un coach santé. L’objectif est de comprendre les cycles de soins, de les évaluer et d’en définir les contours médico-économiques. Bien encadrée et surtout respectée, cette expérience ne pourrait-elle réduire la consommation en soins future ? Depuis septembre 2014, il rassemble un collectif interrégional de chirurgiens, anesthésistes, cadres de santé, acteurs infirmiers, en soins de support, membres de direction hospitalière, autour de thématique cancer du sein et chirurgie ambulatoire. Le but de ce collectif est de mettre en place un cahier des charges pratique, réalisable et mesurable afin de développer la chirurgie ambulatoire dans le cancer du sein dans une démarche de qualité pour le patient, pour le personnel professionnel et pour les établissements hospitaliers. Un congrès annuel interrégional a lieu début décembre chaque année à Lyon, les "FOCADES". Au sein de l'Hôpital Privé Drôme Ardèche, il participe au Comité de Pilotage "Ambulatoire" et au comité de pilotage "Cancérologie". Il est membre du comité restreint de la CME. Depuis 2003, il s'est perfectionné et a développé les techniques de ligatures tubaires par les voies naturelles (hystéroscopie) en proposant le geste chirurgical la plupart du temps sans anesthésie sous hypnose avec un accompagnement "cocooning"; mais aussi avec une anesthésie (sédation ou générale) si la patiente est demandeuse. Il intervient également depuis 2016 avec FORMEPAD.

Michèle Thezier
Michèle Thezier
Cadre de santé

Conduite de projets animation d'équipes : o Animation et coordination du groupe bientraitance en 2010 et o obtention du label dans le cadre de l'année des patients et de leurs Droits en décembre 2011. Animation et coordination des groupes : o "Evaluation des pratiques professionnelles pour la prise en charge des patients en soins palliatifs". " o Evaluation des pratiques professionnelles pour la prévention des escarres" qui a conduit à l'amélioration des pratiques. Réalisation d'audits organisationnels et en hygiène en lien avec la responsable qualité. o Recrutement d'infirmières et d’aides-soignantes. o Elaboration et suivi des plannings soignants. o Responsable de l'encadrement d'une équipe de 25 soignants et 10 ASH. o Responsable de la coordination des soins en lien avec l'équipe médicale et la Direction. Responsable de l’équipe des correspondantes en hygiène en lien avec l'infirmière hygiéniste de l'EIDLIN (Equipe Inter Départementale de Lutte contre les Infections Nosocomiales). o Responsable de la formation continue des équipes : o Réalisation du plan de formation en hygiène et formations sur le logiciel Osiris. o Organisation de réunions de services. o Mise en place et suivi des transmissions ciblées informatisées. o Réalisation d'entretiens annuels d'évaluations.

Martine Nectoux
Martine Nectoux
Diplôme d’état d’infirmière

Formation management d’équipe dans la fonction d’infirmière coordinatrice Formation douleur/équivalent DU « prise en charge de la douleur dans les soins infirmiers » (CHU Cochin, Paris) DU « le deuil dans la formation des soignants et des accompagnants » 1990 Certification d’infirmière clinicienne (Santé formation, Paris) 1989 Certification de conseillère de santé (CIICS, Paris) Membre de l’équipe permanente de l’Observatoire National de la fin de Vie Formatrice au Centre National De Ressources en soins palliatifs Infirmière clinicienne Equipe Mobile Douleur Soins Palliatifs réseau gérontologique ANCRAGE, Infirmière chargée de mission (JALMALV, Ile de France) Chevalier de l’Ordre National du Mérite : Nomination par le Président de la République, Chevalier de la Légion d’Honneur Très nombreuses communications orales dans de multiples sociétés savantes DESC douleur, soins palliatifs Paris DU et DIU soins palliatifs DU gérontologie Enseignement de soins palliatifs à la faculté de médecine Paris Audition à l’Assemblée Nationale par la commission parlementaire chargée d’évaluer l’application de la loi Léonetti du 22 Avril 2005 sur le droit des malades et la fin de vie (septembre 2008) Audition au Ministère de la Santé (mai 2001 et avril 2002) par Monsieur le Ministre Bernard Kouchner, lors des deux journées de travail sur le thème « fin de vie » Interventions à l’Assemblée Nationale et au Sénat (février 1999) en vue de la loi du 9 juin 1999 sur le « droit de la personne malade… à accéder aux soins palliatifs » Membre du comité de sélection du programme hospitalier de recherche infirmière DHOS Membre expert du groupe de travail HAS (novembre 2007) sur « l’évaluation des pratiques dans les stratégies de prise en charge en cas de dénutrition protéino-énergétique chez la personne âgée » Membre expert à la conférence de consensus organisée par le ministère de la santé (janvier 2004) sur « l’accompagnement des personnes en fin de vie et leurs proches » Membre du groupe de travail pluridisciplinaire à l’ANAES (2000-2001) sur « Recommandations de bonnes pratiques dans la prise en charge du patient adulte en soins palliatifs» Participation permanente à différentes commissions de travail au sein de la Société Française d’Accompagnement et de Soins palliatifs et à la Fondation de France de 1997 à 2002 Participation à des groupes de travail au ministère de la santé sur les thèmes : « Les métiers d’une profession vers le XX ème siècle » (1991) « Le système d’information dans la relation soignant-soigné » (1993) « Soins éducatifs et relationnels, quelle stratégie de développement ? » (1995) Tres nombreuses publications dont des publications dans la revue soins, « Observatoire National de la Fin de Vie, implication d’une infirmière clinicienne dans un enjeu sociétal » Elle intervient également depuis 2015 avec FORMEPAD.

Alban Jaconelli
Alban Jaconelli
Directeur adjoint d'EHPAD

Directeur adjoint d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Doctorat spécialité « Mouvement et Comportement pour la Santé et l'Autonomie » Qualification aux fonctions de maître de conférences en « Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives » (74e section) et en « Psychologie » (16e section)