115. Déshydratation et réhydratation en Ehpad

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OBJECTIFS

La réhydratation
La réhydratation
Donner à boire
Donner à boire

 

  • Connaitre les signes de la déshydratation
  • Connaitre les sujets à risque de déshydratation
  • Connaitre les actes de prévention à mettre en place
  • Connaitre le fonctionnement du plan BLEU en EHPAD
  • Redonner plus de sens a sa pratique quotidienne
  • Etre capable de modifier son attitude professionnelle personnelle en fin de session

DUREE

  • 1 Journée

METHODE PEDAGOGIQUE

  • Passage du « permis A »
  • Apports théoriques
  • Echanges à partir des expériences des participants.
  • Exercices pratiques : l’ hypodermoclyse, analyse théorique d’un cas concret, pause boissons surprises !
    Inciter a boire

    Inciter a boire

  • Appropriation lors de l’intersession.
  • Etablir et s’approprier des objectifs pour son activité personnelle de soignant en EHPAD
  • Passage du « permis B »

INDICATEUR DE REUSSITE

  • En fin de session, chaque personne doit être capable de connaitre au moins 5 critères de déshydratation, e
  • En fin de session, chaque stagiaire maitriser le  plan  BLEU  « prévention déshydratation »

DIVERS

 

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