118. Le service des repas au résidant

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OBJECTIFS

  • Connaitre les différents systèmes  de préparation et de distribution des repas ( matin midi et soir) dans les EHPAD
  • Comprendre l’office et ses secrets en EHPAD
    un service empathique

    un service empathique

    vers un service hotelier

    vers un service hôtelier

  • Rappel des normes HACCP
  • Réfléchir a une approche personnalisée et empathique de la distribution des repas
  • En route vers un service hôtelier
  • Comment distribuer les repas a des résidants dépendants ou déments en EHPAD : empathie, plaisir, sécurité, professionnalisme, etc.
  • Redonner plus de sens à sa pratique quotidienne
  • Etre capable de modifier son attitude professionnelle personnelle en fin de session

DURÉE

  • 1 Journée

METHODE PEDAGOGIQUE

  • Passage du « permis A »
  • Apports théoriques
  • Echanges à partir des expériences des participants.
  • Atelier pratique : distribution du déjeuner
  • Photothèque : la distribution des repas en EHPAD
  • Passage du « permis B »

INDICATEUR DE REUSSITE

  • En fin de session, chaque personne sera capable de mesurer l’importance d’un service de qualité
  • en fin de session, chacun aura pu s’autocorriger et améliorer la qualité de son service

DIVERS

  • Intervenant : Docteur Hervé Zacharie, médecin gériatre EHPAD
  • Public concerné : équipes soignantes EHPAD, animatrice, ASH EHPAD, brancardier, administratif, maitresse de maison et cadres infirmiers, équipe de cuisine
    Hervé Zacharie

    Docteur Hervé ZACHARIE médecin gériatre

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